Stratégie de marque et communication


Voici nos solutions relatives à la communication et la marque : bilan et bond de marque, développement et test de plateforme de marque, pré-test de communication, ou encore la recherche et le test d’ambassadeurs de marque.

Bilan et fond de marque

Un fond de marque permet de comprendre ses cibles, leurs usages & attitudes, leurs motivations rationnelles et émotionnelles à l’achat ainsi que leurs besoins potentiels. Sur ces mêmes cibles, qui forment différents segments d'activité, on creuse les différentes composantes du mix marketing qui construisent l’Equity d’une marque et donc indiquent son niveau de bonne santé.[Plus]>

Développement et test plateforme de marque

Elaborer une plateforme de marque permet de clairement trancher la mission de la marque, sa proposition de valeur et en quoi elle permet de répondre aux aspirations de certaines cibles. La plateforme de marque agit comme les fondations d'un édifice, elle structure ensuite les bases des communications institutionnelles ou produit à venir. Elle constitue donc l'instrument clé d'alignement avec vos partenaires et agences de communication. [Plus]>

Pré-test de communication

Un pré-test de communication permet de s’assurer que votre plateforme de communication et les exécutions associées sont bien en lien avec une réalité consommateur. Il permet donc de creuser les fondamentaux de votre communication et de les ajuster avant que vous réalisiez une mesure d'envergure qui viendra sanctionner l'efficacité de votre communication au travers de KPIs normés. [Plus]>

Ambassador Tracking

Pour les marques, disposer d’ambassadeurs peut répondre à différentes stratégies.
Tout d’abord toucher un public particulier grâce à une célébrité qui dispose déjà d’une forte fan base correspondant au profil de la cible que l’on cherche à consolider ou à convaincre.[Plus]>