Tribunes
Pour rester en contact, abonnez-vous à notre newsletter
En vous abonnant à cette newsletter, vous pouvez être tenu(e) informé(e) de nos dernières publications (tribune, actualité, vidéos, nouvelles approches, dates de formations, etc.). En vous abonnant, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) respectant le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 entrant en application le 25 mai 2018. Vos données personnes sont protégées et vous disposez d'un droit de modification ou de suppression à tout moment (cf. l'article 6 de nos CGU).
Vous inscrire à notre newsletter
Les propriétés de différents KPIs d’évaluation de l’expérience clients
Choisir les bons KPIs pour un programme d'évaluation de l'expérience client est une étape cruciale. Voici quelques éléments à prendre en compte.
Consumer Insight, les origines, et les différentes formes d'insights
Nous allons ici passer en revue l'origine du terme insight, en psychiatrie, en psychologie cognitive, en marketing et enfin en communication, en approfondissant l’insight en marketing.
Rédaction d'insight : la méthode SMT©
La méthode SMT© est une approche rédactionnelle qui vous permet de formuler l'insight consommateur en favorisant au maximum la clarté et l'opérationnalité.