Innovation et développement

Design Sprint (proposition de valeur + produit + packaging)

L’ambition d’un Sprint est de concentrer les efforts de développement de produits ou services sur un temps resserré en rassemblant les acteurs clés de la chaîne de valeur (r&d, marketing, cmi, agence ou service dédié au packaging etc.). Après une phase de conception du matériel de base (workshop co-créatif) le principe d’itérations joue un rôle crucial dans le sprint au travers de boucles « évaluation-amélioration » où l'on alterne des phases de workshop et des phases retours consommateurs au travers d'un format de base de 5 jours (ceci dépend du nombre de produits et de cibles à gérer). Au terme de ce programme, vos projets de lancement ont été testés, améliorés pas à pas, certaines pistes ont été écartées, d'autres ont mutées ou sont nées en cours de sprint. > la suite

Insightment, recherche d'insights et de territoires d'opportunités

Trouver des insights consommateurs et clients est le fruit du croisement de plusieurs sources d'information. Tout comme un enquêteur dans le cadre d'une affaire à résoudre, l'insight est le fruit du recoupement de différents indices concordants. Les études qualitatives comme quantitatives, le social media listening tout autant que l’observation y jouent un rôle clé. > la suite
 

Evaluation quantitative d'insights et de territoires d'opportunité

Dès lors que l'on dispose d'insights clairs dont les cibles sont identifiées, il est utile d'évaluer l'étendue du territoire d'opportunité. Nous procédons à une évaluation quantitative de ce territoire en général en soumettant à un échantillon un ensemble d'insights que nous avons fait émerger lors d'une phase de recherche. 

Cette évaluation permet de hiérarchiser ces insights au travers de différents critères : la taille de la cible concernée, la fréquence d'occurrence de la situation incarnée par l'insight, le niveau d'effort que le consommateur/client est prêt à consentir (signe de son implication). Dès l'insight, vous pouvez donc disposer d'une cartographie claire de vos territoires d'opportunités ("demand space") et l'utiliser pour nourrir votre roadmap marketing, tout autant que vos briefs de communication. > la suite

Créativité et co-développement d'offres, produits et services

Lors d'ateliers dédiés à la proposition de valeur, nous vous aidons à réconcilier vos projets d'offres de produits ou services et les territoires d'opportunités marché correspondant à vos cibles. Cette "réconciliation" est précieuse. Car une idée créative doit certes s’inscrire dans la stratégie et l’ADN de votre marque mais elle doit tout autant pouvoir être déployée sur un marché où il existe un territoire pour l’accueillir. Penser centralité consommateur et client à chaque étape constitue un filet de sécurité pour l’élaboration de propositions de valeur en prise avec le réel. Nous vous aidons à concevoir, structurer et angler vos propositions de valeur afin qu’elles fassent sens pour vos cibles. > la suite

Test de concepts et produits

Le test de concept va porter sur une appréciation de l'expérience (UX) projetée par une proposition de valeur.  Nos tests de concept, lors d'approches qualitatives comme quantitatives s'attachent à valider dans un premier temps l'insight puis la proposition de valeur en réponse (afin de déterminer la cohérence entre la demande et l'offre). Pour le diagnostic de ces concepts, nous nous attachons à vous fournir des clés de hiérarchisation de vos idées, mais aussi une description du projet industriel auquel correspond chaque concept (blockbuster, mainstream, niche à valeur, impasse) ainsi que le cœur de cible (s'il en est d'identifiable). > la suite

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