Innovation et développement


Voici nos domaines d'expertise : design sprint, recherche et screening d'insights, études ethnographiques, études d'usages et attitudes, journal et auto-reportage, sessions de créativité, tests de concepts et de produits.

Maturation et amélioration d'idées

Dans certains, les équipes marketing et innovation ont besoin d’agir vite pour structurer et tester des idées. Dans un tel contexte, ce qui se joue, c’est la capacité converger rapidement vers des idées de produits ou services vraiment en phase avec les attentes de cibles et de prioriser celles disposant du meilleur potentiel. Tout cela dans un timing serré. Découvrez Insightcraft© notre approche hybride.[Plus]>

Screening d'insights

Tester des insights permet aux équipes de prioriser leur pipe innovation et d’allouer leurs efforts (mobilisation de compétences, gestion du temps et des budgets de prototypage et de tests) sur les axes les plus prometteurs pour lancer avant les concurrents et au moins couts de développement [Plus]>

Créativité

La créativité a pour objectif de faire émerger de nouvelles pistes de développement ouvrant la voie à de nouvelles réponses produits, services ou même parcours. Imaginer ces nouvelles pistes est un exercice exigeant nécessitant à la fois de l'imagination et de la discipline.[Plus]>


Design sprint

L’ambition d’un sprint marketing, directement inspiré du design thinking, est de concentrer les efforts de développement de produits ou services sur un temps resserré en rassemblant les acteurs clés de la chaîne de valeur (r&d, marketing, cmi, agence etc.) afin de travailler simultanément sur plusieurs axes : proposition de valeur (l'intention marketing), produit (exécution developpers/r&d/atelier, etc), packaging ou communication (équipes internes ou agence) [Plus]>

Ethnographie

L’entretien ethnographique est utilisé pour des études fondamentales, socio-culturelles ou exploratoires. Des entretiens chez les participants permettent de creuser en profondeur leur rapport à différents sujets (la place de la famille, de l’argent, des médias, l'alimentation, etc.), des sujets plus intimes ou sensibles ou bien culturels et de comprendre les rituels de consommation, leurs usages et attitudes sur une problématique.[Plus]>

Usages et attitudes

L'objectif d'une U&A est souvent exploratoire. Il s'agit de comprendre les forces en présence sur un marché : les habitudes de consommation, les cibles associées, leurs motivations, leurs éventuels freins à la consommation, les marques qu'elles achètent, et les différentes étapes du parcours clients que ces consommateurs empruntent .[Plus]>


Shopping accompagné

L'inconscient occupe une place non négligeable dans les comportements de consommations. Lors d’une conversation (en entretien individuel ou en groupe), les consommateurs partagent les faits et opinions qui leur semblent importants. Certains détails, pour eux anecdotiques, peuvent passer au second plan, d’autres peuvent relever de routines dont ils n’ont plus même conscience. Lorsqu'il s'agit de shopping, les gestes ou les parcours de routine peuvent clairement passer dans un registre inconscient.[Plus]>