Générer des insights à partir de n'importe qu'elle source


Générer des insights consommateurs requiert à la fois de l’expertise et du temps.


Les insights ne constituent pas une finalité en soi, mais représentent souvent une porte d’entrée vers des actions stratégiques concrètes : la définition de territoires d’opportunité, mais aussi — et surtout — leur activation à travers des offres innovantes ou des prises de parole impactantes.

Pour vous accompagner dans cette démarche essentielle, nous avons mis à profit notre savoir-faire en management des insights afin de concevoir une solution qui vous permet de bénéficier de notre expertise, et de construire avec nous une insight box précieuse, opérationnelle et disponible en un minimum de temps.

Nous sommes en mesure de générer des insights consommateurs articulés — c’est-à-dire structurés autour d’un sujet, d’une motivation et d’une tension (approche SMT) — de manière instantanée, à partir de n’importe quelle source. Qu’il s’agisse d’une recherche en ligne sur des ressources accessibles au public, d’un corpus d’études existantes ou encore de la retranscription d’entretiens ou de groupes, notre solution s’adapte pour produire des insights immédiatement activables.

Grâce à cette approche, vous irez plus vite et plus loin dans l’exploitation stratégique de la matière consommateur.

Voici à titre d’exemple un aperçu de notre méthode appliquée à un sujet d’actualité : le Social Commerce.

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PersonaGenerator

Générer des personae illustrées:
à partir de retranscriptions d’interviews,
  • à partir de résultats d’une segmentation issue d’une étude d’usages et attitudes

ConceptBuilder

Générer des idées directement sous forme de concepts :
  • à partir d’un insight*, de la persona, du nom de votre marque*, de votre brand manifesto, de la liste de vos concurrents*, de contraintes techniques,
  • notre module auto-challenge ses propres idées, et en propose de nouvelles, vous pouvez multiplier les itérations,
  • vous pouvez également directement entrer votre propre concept et être challengé par la persona.

PositionningBuilder

A produit donné, travaillé votre positionnement :
  • à partir d’un produit/service dont l’intégralité des spécifications sont fixées, générer des positionnements éclairés par différentes cibles/personae
  • le positionnent s’auto-challenge vis-à-vis de vos principaux concurrents pour cracker l’USP sur une cible donnée.