Equipe & contact

Marc PAPANICOLA,
Managing Partner
Managing Partner
Expert en innovation et relation clients, Marc accompagne de grands groupes dans la mise en œuvre de leur centralité client grâce à une réelle maîtrise des insights consommateurs et des parcours clients.
Il intervient sur les missions suivantes : conseil en organisation de la connaissance consommateur, workshops orientés propositions de valeur, déploiement d’approches quantitatives & data, formation. Marc a occupé différentes fonctions de cadre dirigeant au sein de groupes d’études internationaux (Kantar TNS, Ipsos, Synovate) et a créé Insightquest en 2011.
Marc est titulaire d’un DEA d’Economie Mathématique et Econométrie (Greqam unité mixte de recherche CNRS/EHESS).
Il intervient sur les missions suivantes : conseil en organisation de la connaissance consommateur, workshops orientés propositions de valeur, déploiement d’approches quantitatives & data, formation. Marc a occupé différentes fonctions de cadre dirigeant au sein de groupes d’études internationaux (Kantar TNS, Ipsos, Synovate) et a créé Insightquest en 2011.
Marc est titulaire d’un DEA d’Economie Mathématique et Econométrie (Greqam unité mixte de recherche CNRS/EHESS).

Sandra BRETAGNE,
Managing Partner.
Managing Partner.
Experte en marque, communication et problématique digitale, Sandra accompagne des grands comptes internationaux dans le développement de plateforme de marque, d'innovation et de communication. Elle a une expertise de fond dans le domaine du luxe et de la mode.
Elle intervient sur les missions suivantes : conseil en positionnement et stratégie digitale, workshops orientés marque et développement créatif, approches qualitatives, formation.
Sandra a occupé différentes fonctions de management au sein de groupes d’études internationaux (Kantar TNS) et a rejoint Insightquest en 2017,
Sandra est diplômée de Sciences Po Paris, ainsi que de la formation digitale Google « Squared Online », et de la formation « Innovation in the age of disruption » de l’INSEAD.
Elle intervient sur les missions suivantes : conseil en positionnement et stratégie digitale, workshops orientés marque et développement créatif, approches qualitatives, formation.
Sandra a occupé différentes fonctions de management au sein de groupes d’études internationaux (Kantar TNS) et a rejoint Insightquest en 2017,
Sandra est diplômée de Sciences Po Paris, ainsi que de la formation digitale Google « Squared Online », et de la formation « Innovation in the age of disruption » de l’INSEAD.

Julia PRADEAUD,
Client Director.
Client Director.
Experte en marketing cross-catégories aussi bien sur des problématiques de marque, communication, que des sujets plus exploratoires ou d’innovation,
Julia accompagne des comptes internationaux dans le pilotage de leur stratégie marketing.
Elle a travaillé pour le secteur pharmaceutique, la cosmétique, le secteur du luxe, des services ou FMCG. Après avoir géré un portfolio international chez Millward Brown (Kantar) pendant 6 ans, puis chez Brain Value, elle rejoint Insightquest en 2017.
Julia a un Master Management et Marketing, et deux licences en communication et digital, et est diplômée de la formation « Strategy in the Age of Digital Disruption » de l’INSEAD.
Julia accompagne des comptes internationaux dans le pilotage de leur stratégie marketing.
Elle a travaillé pour le secteur pharmaceutique, la cosmétique, le secteur du luxe, des services ou FMCG. Après avoir géré un portfolio international chez Millward Brown (Kantar) pendant 6 ans, puis chez Brain Value, elle rejoint Insightquest en 2017.
Julia a un Master Management et Marketing, et deux licences en communication et digital, et est diplômée de la formation « Strategy in the Age of Digital Disruption » de l’INSEAD.

Yasmina SEGHIRI,
Research Executive
Research Executive
Yasmina opère à la fois sur des études qualitatives que quantitatives.
Elle a travaillé dans plusieurs secteurs d’activité, notamment dans le milieu associatif et dans le digital, pour finalement se spécialiser dans les études. Elle a été chargée d’études à Disneyland Paris où elle a pu mener des études pour différents services : merchandise, stratégie, communication, digital… Elle a rejoint Insightquest en 2020.
Yasmina a obtenu un Master Management avec une spécialité en études marketing et d’opinions.
Elle a travaillé dans plusieurs secteurs d’activité, notamment dans le milieu associatif et dans le digital, pour finalement se spécialiser dans les études. Elle a été chargée d’études à Disneyland Paris où elle a pu mener des études pour différents services : merchandise, stratégie, communication, digital… Elle a rejoint Insightquest en 2020.
Yasmina a obtenu un Master Management avec une spécialité en études marketing et d’opinions.