Tranformation orientée clients

Transformation client
La capacité des entreprises à concilier leur stratégie de développement avec des opportunités réelles sur leurs marchés est essentielle mais ne va pas de soi. 

Si cette affirmation apparaît évidente, il faut admettre que bien des entreprises peinent à se dégager de réflexes purement internes. 

L'engouement pour la "transformation" des entreprises s'explique donc justement par cette nécessité de mieux éclairer la vision interne à la lumière de la réalité client.

On évoque à ce propos souvent la "transformation digitale" des entreprises. Et l'on met alors parfois en avant les outils et les canaux davantage que le client lui-même. Le risque est alors de continuer de privilégier une vision trop "interne", même si elle est fondée sur des outils plus digitaux, et de ne toujours pas réellement renforcer ses positions sur un plan concurrentiel.

Les outils digitaux, les données enregistrées dans votre CRM ou les flux auxquels vous êtes connectés ne vous servirons pleinement que si votre organisation est vraiment centrée autour de la compréhension des clients et la conception de propositions de valeur centrées clients.

Nous vous aidons à mieux intégrer cette culture centrée client en favorisant de meilleurs réflexes dans la chaîne de valeur. 
De la détermination des besoins clients et consommateurs jusqu'à la communication, nous vous apportons les conseils qui vous mettrons d'ajuster vos méthodes de travail afin de garantir de bout en bout la qualité de votre centrage client:

  • Management des insights,
  • Coordination entre la R&D et les équipes marketing,
  • Processus de lancement et adaptation de vos briefs marketing et communication,
  • Adaptation de vos revues de concepts,
  • etc.

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger avec nous sur votre problématiques de transformation.


Personnaliser

Cookies techniques

Les cookies techniques sont essentiels au bon fonctionnement du site et ne collectent pas de données personnelles. Ils ne peuvent pas être désactivés car ils assurent des services de base (notamment liés à la sécurité), permettent de mémoriser vos préférences (comme par exemple la langue) et d’optimiser votre expérience de navigation du site.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

X / Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies