Publications
Forbes.com : le Second Tour de l'Election Présidentielle 2022
Forbes.com, Elections Présidentielles 2022
Nous avons réalisé une série de portraits marketing des principaux candidats à l'Election Présidentielle de 2022. Chaque portrait est "projectif" en association avec des grandes marques, et comprend notre principal conseil au candidat. Voici ces portraits dans l'order de leur parution:Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Valérie Pécresse
Forbes (automne 2021)
Les Entrepreneurs préférés des français. Nos compatriotes aiment leurs entrepreneurs. C’est ce que montre notre enquête exclusive Forbes/Insightquest/Kantar Profiles, qui classe pour la première fois les 20 entrepreneurs préférés des Français. Les chiffres sont éloquents : 60 % des sondés en ont une bonne image, dix fois moins soit 6 %, une mauvaise (...)
Forbes (printemps 2021)
Les dirigeants préférés des français. L’enquête que vous proposent Forbes et son partenaire Insightquest avec Kantar Profile est inédite. On a souvent mesuré les cotes des Français préférés des Français, des hommes et femmes politiques préférés, des animateurs (trices) de télé préférés, mais jamais des patrons (...)
Forbes (hivers 2021)
Les Marques de luxe préférées des français. Trois marques françaises prennent place sur le podium des griffes de prestige qui séduisent le plus nos compatriotes. Avec son partenaire Insightquest, Forbes France a établi un ranking qui montre aussi la suprématie des marques européennes dans le goût des Français (...)
Forbes (été 2020)
Les Marques Préférées des Françaises. Et si les meilleurs amis de la femme, pendant la période de confinement imposée par la crise du Covid-19, avaient été son smartphone et son téléviseur ? C’est ce que semble nous souffler dans le creux de l’oreille l’enquête Forbes/Insightquest réalisée grâce à un panel représentatif des Françaises et qui place Samsung tout en haut du classement (...)
Forbes (automne 2020)
Les Marques Préférées des Hommes. De grandes tendances se dégagent de ce classement inédit puisque deux secteurs trustent ce top 20: l'automobile d'abord, puis la marque ultra premium, Mercedes et, pour parachever cette domination, deux marques font rêver ces messieurs, Porsche et Ferrari. L'autre secteur mis en exergue par les personnes interrogées est celui du (...)
Market Research News (septembre 2021)
Le marketing agile se reconnait d’abord et avant tout à ses résultats. MRNews : L’agilité fait partie des enjeux qui préoccupent manifestement beaucoup les entreprises aujourd’hui, au point d’apparaitre parfois comme le diktat du moment… Doivent-elles nécessairement céder à cette injonction ? Et si oui, pourquoi ? Qu’est-ce que l’agilité a de fondamentalement vertueux ? Marc Papanicola (Insightquest) : Les marketeurs font face à de fortes incertitudes (...)
Market Research News (janvier 2021)
L'insight est un super outil de désilotage. MRNews : Vous intervenez aujourd’hui avec Marc Papanicola et votre équipe sur le marché de l’intelligence marketing au travers d’Insightquest et d’Insightacademy. Quelle est l’histoire de ces deux marques ? Comment sont-elles nées ? Sandra Bretagne : Insightquest est notre société de conseil marketing et Insightacademy est la marque de notre offre de formation à la maîtrise des insights et propositions de valeur (...)