La nouvelle campagne de Randstad
Un discours bien articulé : Randstad.tech
Sans aucun parti pris créatif, ce film d’un format de 45 secondes débute par une mise en tension néanmoins particulièrement efficace. Une série de paradoxes tirés d’insights forts en prise avec un réel qui attire l’attention : cinq millions de chômeurs et des technologies qui vous poussent à consommer sans être dans le même temps utilisées pour aider à trouver l’emploi qui permettrait d’accéder à cette consommation. La réponse clôt le film : "Randstand.tech, ressources technologiques pour ressources humaines". Cette campagne introduit ainsi un ensemble de solutions qui s’appuient sur le BigData aux services des RH.
Des illustrations concrètes et claires
Le site Randstand.tech, présente ensuite une série d’illustrations extrêmement concrètes également ancrées dans le réel, avec des cas dont la portée pédagogique est évidente, tant du côté employeurs que côté demandeurs d’emploi ou institutionnel. Plusieurs cibles sont illustrées:
Collarateur
Employeur
Institutionnel
La crédibilité au service d'un message sociétal de fond
Cette campagne qui met l’accent sur ces nouvelles technologiques n’en reste pourtant pas à un message technique de surface et souligne à nouveau une proposition de valeur forte de l’entreprise, contribuer à construire pas à pas sa carrière, le message au fond essentiel.
Randstand intervient également dans le débat public, dans une période électorale incertaine et se positionne comme un acteur concret dans la recherche d’emploi et de ressources pour les entreprises.
La dimension technologique, le BigData RH y est bien illustrée comme une Reason to Believe de cette proposition de valeur et non comme une finalité.
On voit ici une illustration claire : même sans parti pris créatif ou traitement disruptif, la puissance de bons insights et une propositions de valeur claire et bien reliée à l'ADN de l'entreprise font parfaitement le job.