Formation Insightacademy

    

"La formation est l’une des activités d’Insightquest et ce programme s’appelle Insightacademy.

Nous avons développé des programmes de formation à la maîtrise des insights et propositions de valeur, parce que certains de nos clients nous l’on demandé et souhaitent offrir à différents publics internes (innovation, études, marketing ou communication) un langage et des reflexes communs tout le long de leur chaîne de valeur.

Des réflexes partagés par tous le long de cette chaîne de valeur, cela permet de converger plus vite vers l’identification des bons enjeux et des bonnes réponses offres ou produits à y apporter. On s’est aperçu que l’un des freins majeurs à l’agilité marketing était lié à un manque d’alignement des équipes. Ces formations produisent donc cet alignement autour de notions clés : la maîtrise des insights et des propositions de valeur.

Avant de faire une formation, nous dressons avec notre client un diagnostic pour comprendre le pourquoi de cette formation et les objectifs stratégiques que l’on veut atteinre. A partir de ce diagnostic, nous sommes en mesure de clarifier les publics à associer et les objectifs pédagogiques à satisfaire.

Nous proposons des formats en présentiel et des formats digitaux, et souvent une approche hybride. Nos formations comprennent des apports fondamentaux, des exemples et des exercices de mise en pratique. Dans certains formats ce curcus comprend un temps d’immersion avec des consommateurs (à leur domicile, durant un parcours d’achat) afin que chacun s’exercice en situation réelle à la recherche d’insights, en observant, en questionnaire, en relançant et en reformulant.

Nous avons à ce jour formé un peu plus de 5500 personnes en présentiel dans 17 pays, en Anglais ou en Français et nous accompagnons certaines de ces équipes de façon plus opérationnelle sur un volet étude ou conseil."


Insightquest est déclaré comme organisme de formation auprès de la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, et a passé avec succès le référencement Datadock.

Nous contacter