Segmentations activables

Les segmentations que nous proposons répondent à des objectifs à la fois stratégiques et opérationnels. 

  • Sur un plan stratégique, nos segmentations permettent d’obtenir une cartographie claire des différents types de consommateurs présents sur le marché : leurs usages, attitudes, leurs rapports aux catégories de produits de votre marché, leurs occasions et motivations lors du parcours d’achat ainsi que leurs centres d’intérêts et les activités qu’ils pratiquent. 

    En même temps qu’elle est réalisée sur un panel de consommateurs pour bien cerner l’ensemble du marché, cette approche peut être conduire en parallèle sur vos clients à partir de votre CRM. Ce comparatif permet ainsi de révéler les segments sur ou sous représentés dans votre portefeuille. Vous pouvez alors engager des réflexions stratégiques permettant votre développement. 

  • Sur un plan opérationnel, nos segmentations sont directement activables : vous disposez des requêtes de ciblage utilisables par votre agence media pour orienter vos campagnes sur les médias sociaux.

    Vous disposez également de questions clés (golden questions) que vous conseillez en point de vente doivent poser aux nouveaux clients en magasin afin de rapidement identifier le segment auquel ils appartiennent, afin d’adopter la bonne tonalité et pousser les bonnes catégories de produits.

    Enfin, il est possible propager l’ensemble la segmentation sur l’ensemble de votre CRM afin de personnaliser vos campagnes