Tester des concepts marketing

Evaluer des concepts

Vous disposez de différentes pistes d'offres ou de services nouveaux et vous avez besoin d'arbitrer les projets sur lesquels vous allez centrer l'essentiel de vos ressources. 

Les tests de concepts permettent d'alimenter un tel arbitrage en mettant en lumière les propositions de valeur qui offrent le plus de potentiel sur votre marché. Les métriques les plus couramment utilisées sont l'incitation à l'achat, l'agrément, la différenciation et la crédibilité de la proposition de valeur. 

Dans la "vraie vie", les messages qui ne répondent pas à des besoins perçus comme pertinents par les consommateurs risquent d'être ignorés car ces consommateurs sont sur-sollicités et ne peuvent s'attarder sur toutes les offres qui leur sont faites. Aussi , notre approche  insight tracker© se distinguent d'autres méthodologies car nous évaluons votre proposition de valeur en deux temps : 

  1. nous testons la pertinence du besoin (en évaluant l'insight consommateur seul, sans présenter la proposition de valeur),
  2. nous testons ensuite l'attractivité de la proposition de valeur en réponse.
Cette approche permet de mieux restituer la mécanique d'attention des consommateurs car converger immédiatement vers l'évaluation de la proposition de valeur sans s'assurer de la pertinence de l'insight "seul" conduit à des diagnostics souvent biaisés. 

Insightquest

39 rue Gazan
75014 Paris 
France
Tél: +33 1 77 11 13 56