Transformation client

Transformation client

La capacité des entreprises à concilier leur stratégie de développement avec des opportunités réelles sur leurs marchés est essentielle mais ne va pas de soi. 

Si cette affirmation apparaît évidente, il faut admettre que bien des entreprises peinent à se dégager de réflexes purement internes. 

L'engouement pour la "transformation" des entreprises s'explique donc justement par cette nécessité de mieux éclairer la vision interne à la lumière de la réalité client.


On évoque à ce propos souvent la "transformation digitale" des entreprises. Et l'on met alors parfois en avant les outils et les canaux davantage que le client lui-même. Le risque est alors de continuer de privilégier une vision trop "interne", même si elle est fondée sur des outils plus digitaux, et de ne toujours pas réellement renforcer ses positions sur un plan concurrentiel.

Les outils digitaux, les données enregistrées dans votre CRM ou les flux auxquels vous êtes connectés ne vous servirons pleinement que si votre organisation est vraiment centrée autour de la compréhension des clients et la conception de propositions de valeur centrées clients.

Nous vous aidons à mieux intégrer cette culture centrée client en favorisant de meilleurs réflexes dans la chaîne de valeur. 
De la détermination des besoins clients et consommateurs jusqu'à la communication, nous vous apportons les conseils qui vous mettrons d'ajuster vos méthodes de travail afin de garantir de bout en bout la qualité de votre centrage client:

Management des insights,
Coordination entre la R&D et les équipes marketing,
Processus de lancement et adaptation de vos briefs marketing et communication,
Adaptation de vos revues de concepts,
etc.


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