Formation inter-entreprises à la maîtrise des insights consommateurs et des concepts marketing

Depuis 2012, dans le cadre de notre programme de formation Insightacademy, nous avons formé plus de 4200 personnes, en France et dans 17 pays. 
Si nos formations sont essentiellement réalisées en intra-entreprise, nous proposons ponctuellement des sessions en intra-entreprises. 

 Prochaine session 2017: 15/09.

Sessions:
14/04/2017 : complet
18/05/2017 : complet
13/06/2017 : complet

15/09/2017 : inscriptions ouvertes


Objectif de cette formation :

Notre programme de formations vous permettra d'intégrer mieux encore les territoires d'opportunité grâce à une meilleure maîtrise des insights consommateurs et clients : rédiger des insights à partir de votre compréhension des enjeux consommateurs, concevoir des propositions de valeur ou encore rédiger vos briefs marketing & communication.


L’approche pédagogique :
Cette formation en présentiel comprend des apports fondamentaux, des exemples et des exercices. Durant la session en présentiel, chaque participant étant souvent un expert de sa propre catégorie, notre approche pédagogique vise à stimuler l’esprit critique chez le participant en le faisant dans un premier temps sortir de son champ catégoriel afin qu’il appréhende mieux la logique insight avec une perspective consommateur. Dans un second temps, il travaille sur un cas de sa catégorie. Ce programme de formation comprend trois temps :

Contenu du programme:
Rôle et définition de l’insight consommateur, les sources pour nourrir les insights, l’approche rédactionnelle de l’insight, insight et segmentation, la structure d’un concept marketing, les bénéfices avantages et caractéristiques, les différents types de RTB. Cette approche est applicable dans un cadre d'innovation service ou produit tout autant que pour structurer votre démarche de communication.

Les publics associés :
De la conception des offres jusqu’à leur communication auprès des publics, différents intervenants de l’entreprise sont conduits à alimenter la réflexion. La formation est résolument centrée sur le concepteur/marketeur de l’offre ou du service. Différents types de publics ont profit à participer à cette formation : r&d, études, marketing, communication, etc. 1 à 3 participants maximum par entreprise. 

Lieu :
La formation aura lieu sur Paris.

Budget:
Le budget est de 1800€HT par participant, il comprend la session en présentiel (dont restauration sur place), l'accompagnement sur 2 concepts et un accès au e-learning pendant 1 mois. 

Modalités d'inscription:
Téléchargez et retournez-nous complété et scanné le formulaire accessible ci-dessous. Clôture des inscriptions un mois avant la formation.


Formulaire d'inscription ici


    

Témoignages

Insightquest

39 rue Gazan
75014 Paris 
France
Tél: +33 1 77 11 13 56