Desk research et planning stratégique

Objectifs de la desk research et du planning stratégique

Si nous avons à disposition aujourd’hui un nombre pléthorique de sources d’information, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de centraliser toute cette information. Différentes équipes commandent, achètent ou produisent de la connaissance sans qu’elle soit forcément transformée et synthétisée de manière opérationnelle et partagée à toutes les équipes qui contribuent à la chaine de valeur. 
La desk research permet de centraliser vos différentes sources d’informations et d’enseignements internes afin de partager la connaissance et d’aligner toutes les équipes sur les mêmes fondamentaux et d’en extraire la substance permettant d’identifier des insights marché clé. 

Mise en oeuvre de la desk research et du planning stratégique

Nous centralisons vos différentes sources d’information telles que vos rapports d’études qualitatives, quantitatives ou de social listening, le contenu de blogs, les données issues de votre CRM, etc. Différents degrés de desk research sont possibles :
1/ nous identifions les éléments d’informations qui vous manquent pour guider précisément vos prochains projets d’études et éviter de récréer une connaissance qui existe déjà dans vos données.
2/ nous identifions analysons votre corpus et en dérivons des insights clé, rédigés de façon claire. Ceci nous permet créer une banque d’insights, de développer du matériel pour préparer un workshop de créativité ou de formulation de propositions de valeur, ou encore des tests de ces insights auprès de consommateurs,
3/ nous classons, résumons, analysons votre corpus pour en ressortir les enseignements majeurs en plus des insights formulés. Vous disposez également d’une infographie facilement partageable en interne afin d’aligner vos équipes pour en favoriser l’appropriation.

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